L’association

L’association2020-01-20T11:50:25+01:00

L’Association « Les Bons Enfants »

a pour objet de proposer, de créer et de gérer des établissements ou services, sanitaires, médico-sociaux ou sociaux.

Cette Association a également pour but de répondre, dans la limite de ses compétences et de ses possibilités de bonne gestion, aux besoins énoncés par la Fondation Claude POMPIDOU.

Conseil d’administration

Membres de droit représentant la Mairie de Belfort

Membres élus par l’Assemblée générale pour un mandat de 5 ans

Le Conseil d’administration élit en son sein le bureau de l’Association

Siège social

Le directeur général

Le directeur général

Le Directeur Général veille au bon fonctionnement de l’Association. Il guide le Directeur dans la mise en place des actions qui doivent, entre autres, être menées afin d’assurer :

  • une prise en soins de qualité des résidants
  • des conditions de travail favorables pour les salariés.

Le Directeur Général donne les grandes orientations pour l’amélioration continue de la qualité, les évaluations interne-externe, la négociation et l’application du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens, la rédaction des projets d’établissements.

Le secrétariat général

Le secrétariat général

La secrétaire générale de l’Association s’occupe de la gestion administrative de la Direction Générale et des relations avec le bureau du Conseil d’Administration. Elle est l’adjointe et collaboratrice directe du Directeur général. Elle accompagne le directeur des établissements et ses équipes dans la réalisation des projets. Elle travaille en étroite collaboration avec la responsable des ressources humaines, la responsable des services économiques et la comptable.

Le directeur administratif et financier (DAF)

Le directeur administratif et financier (DAF)

La gestion d’une association comme la nôtre implique un suivi technique et rigoureux de l’administration et des comptes annuels. Le DAF a en charge cette mission.

Les ressources humaines

Les ressources humaines

La Direction générale centralise la gestion des ressources humaines. Le Directeur général est aidé d’une responsable des ressources humaines chargée notamment, de veiller à la bonne application de la législation dans le domaine de l’embauche et des conditions de travail, de la réalisation des paies et démarches associées.

Les services économiques

Les services économiques

La Direction générale assure la gestion des ressources économiques des établissements. La responsable des services économiques gère les achats pour les trois structures. Elle gère également les dossiers administratifs des résidants et la facturation des frais de séjour.

La comptabilité

La comptabilité

La Direction générale centralise la comptabilité des établissements. La comptable est sous l’autorité directe du Directeur administratif et financier afin de lui apporter une vision comptable et financière globale. Elle travaille en étroite collaboration avec le directeur Administratif et Financier.

Équipe de prise en soins

centrée sur son cœur de métier

Accueil familial & restauration

Une chambre d’accueil familial est à la disposition des proches de résidants qui souhaitent rester quelques jours auprès de leur parent.
Située au sein de la résidence Pierre Bonnef, cette chambre est proposée aux familles des résidants des 2 EHPAD (Vauban et Pierre Bonnef).

Une des secrétaires des établissements doit être contactée afin de vérifier la disponibilité et vous informer sur les modalités de réservation.

Les informations et la fiche de réservation sont également disponibles ci-dessous :

Sur chaque établissement, les proches des résidants peuvent venir déjeuner dans des espaces qui leur sont réservés et aménagés afin de respecter ces moments privilégiés et intimes.

Les menus sont consultables sur ce site, dans chaque établissement, et également via la plateforme EmmêLien dédiée aux familles.

Bénévoles

L’association Les Bons Enfants a la chance d’avoir une association de bénévoles qui interviennent régulièrement auprès des résidants, au sein des établissements.

La Présidente, Madame Parvin Cerf, ainsi que Madame Denise Risler, Présidente de la section des bénévoles de la résidence Vauban, organisent et animent des activités ou des spectacles, en lien avec les animatrices salariées.

Leur dynamisme, leur empathie et leur désir d’apporter du bien-être aux résidants sont unanimement reconnus.

L’association des bénévoles finance également certaines sorties extérieures ou certains ateliers, toujours au bénéfice des résidants.

La Fondation

Professeur Alain Pompidou, Président de la Fondation Claude Pompidou depuis décembre 2019, succédant à Madame Bernadette Chirac

Notre actualité

Découvrir plus d’actualités

Nous sommes ici

Siège social

14 Rue de Mulhouse
BP 70077

90002 Belfort Cedex

03 39 53 00 00

Nous contacter

Résidence P. Bonnef

14 Rue de Mulhouse
BP 70077

90002 Belfort Cedex

03 84 55 92 50

Nous contacter

Accueil de jour

14 Rue de Mulhouse
BP 70077

90002 Belfort Cedex

03 84 55 92 51

Nous contacter

Résidence Vauban

11 Rue Georges Pompidou
BP 70077

90002 Belfort Cedex

03 84 55 91 00

Nous contacter

Une question ?

Elle est peut-être dans notre foire aux questions.
Exemple : la restauration est-elle réalisée sur place ?
Puis-je apporter mes meubles ?

Consulter notre FAQ

Vous désirez visiter une résidence ?

Nous pouvons vous faire visiter l’ensemble des établissements,
les chambres, les espaces d’animations, vous faire
rencontrer les personnels des résidences…

Prenez rendez-vous