Si une personne accompagnée par nos équipes estime avoir fait l’objet d’un manquement à ses droits ou veut simplement nous faire part d’une suggestion, elle peut nous en faire part à l’oral oral ou par écrit.

Il en va de même pour les proches des personnes accompagnées.

Nous encourageons les usagers à s’adresser en première intention au chef de service concerné, mais un RDV peut tout à fait être demandé auprès du Directeur d’établissement, de même une réclamation écrite peut également lui être directement adressée par e-mail ou voie postale. Si besoin le secrétariat saura vous relayer les contacts.

Une boîte à suggestions est par ailleurs disponible à l’accueil des résidences Vauban et P. Bonnef.

Les éléments déposés dans cette boîte sont abordés lors du Conseil de la Vie Sociale (CVS) de la résidence, les réponses apportées figurent dans le compte rendu du CVS, envoyé aux familles et affiché dans l’établissement. S’il est important qu’un retour individuel soit fait auparavant, merci de le préciser et de préciser le nom sur la demande écrite déposée dans la boîte.

Vous pouvez également contacter directement la Direction Générale du Pôle par e-mail (direction.generale@pompidou-belfort.com), qui relayera la réclamation pour traitement par les personnes concernées.

Si une personne accompagnée estime avoir fait l’objet d’une maltraitance, ou a constaté une maltraitance envers une autre personne accompagnée par nos équipes, nous l’encourageons à en faire part à tout professionnel de confiance ou à demander un rendez-vous au Directeur d’établissement.

Elle peut également contacter le 3977. Il en va de même pour les proches des personnes accompagnées.