Assemblée Générale du Pôle Gérontologique Claude Pompidou

L’Assemblée Générale du Pôle Gérontologique Claude Pompidou s’est tenue lundi 8 juin 2020

Dans le respect des mesures sanitaires, le Président Jean-Bernard Braun et son Conseil d’Administration ont eu le plaisir et l’honneur d’accueillir Monsieur Damien Meslot, Maire de Belfort, Président du Grand Belfort et Monsieur Florian Bouquet, Président du Conseil Départemental du Territoire de Belfort.

La Direction Générale de la Fondation Claude Pompidou de Paris était également présente en la personne de Richard Hutin.

Après la présentation et la validation des comptes administratifs 2019, le Président a souhaité présenter l’organisation mise en place au sein des établissements et services du Pôle Gérontologique Claude Pompidou dans la lutte contre la CoVid 19 depuis mi-février.

La rigueur et le bon respect des procédures mises en place, les réunions quotidiennes de la cellule de crise, l’information aux équipes, l’information aux résidents et familles ont permis de faire face à cette pandémie.

L’anxiété a été contenue grâce à la cohésion et à la solidarité des équipes.

La compréhension et les encouragements des familles ont aidé les salariés dans cette épreuve.

Le Maire de Belfort et  le Président du Conseil Départemental ont tenu à féliciter et à remercier le Président Jean-Bernard Braun, le Directeur Général Robert Creel, le Directeur des établissements Frédéric Robischung et le médecin coordonnateur Dr Emmanuelle Thomas-Gavignet.

et l’ensemble du personnel pour le travail accompli pour la sécurité des résidents.

Malgré un assouplissement des mesures, la vigilance est maintenue.